Altanka vous propose une livraison à domicile à l’adresse indiquée lors de votre commande. Pour les colis de plus de 2 mètres de longueur, votre commande sera livrée par un véhicule poids-lourd de 44 tonnes, équipé d’un chariot élévateur. Si l'accès au lieu de livraison n’est pas possible, le transporteur livrera à l'endroit le plus proche accessible sans contraintes.
- La livraison est offerte en France Métropolitaine (hors îles).
- La livraison en Corse et dans les îles de France continentale entraîne des frais supplémentaires - visibles dans votre panier au moment de la commande. Si la destination de livraison n'est pas correctement sélectionnée, nous nous réservons le droit de facturer les frais de livraison.
ATTENTION !
Tout commentaire concernant des difficultés d'accès (ex. : entrée étroite, route sinueuse, terrain marécageux, nécessité d’un plus petit camion) doit être communiqué par e-mail au moment de la commande. Les remarques reçues après ce délai ne pourront pas être prises en compte.
En cas d’impossibilité de livraison avec un camion de 44 tonnes et son chariot élévateur, et si un véhicule plus petit est requis, nous nous réservons le droit d’informer le client de la nécessité de décharger manuellement et/ou d’appliquer un supplément pour l’utilisation d’un véhicule dédié. Dans ce cas, le client aura le choix d’accepter ou d’annuler la commande.
- Toutes les livraisons sont effectuées sur rendez-vous, négocié directement entre le transporteur et l’Acheteur
- En général, le refus par l'acheteur d'accepter le jour de livraison proposé entraîne un report du délai pour une nouvelle livraison. Le transporteur s'efforcera toutefois de trouver une solution en accord avec l’Acheteur lors d’un contact téléphonique avant tout report.
- Le refus, par l’Acheteur, de respecter les conditions de livraison entraîne un report automatique d'une semaine.
Délai de livraison
Le délai de livraison estimé pour votre commande est de 16-21 jours ouvrables. Ce délai peut être prolongé en haute saison, notamment pendant la période des fêtes, les jours fériés ou les vacances d’été.
Veuillez noter que le transporteur vous contactera directement afin de vérifier l'accessibilité de l’adresse de livraison indiquée pour l’entrée et les manœuvres du camion poids-lourd.
Dans l’étape suivante, il proposera un rendez-vous de livraison. L’Acheteur a le droit de refuser la date proposée et de suggérer un autre créneau en fonction de sa disponibilité. Toutefois, il est à noter que cela pourrait prolonger le délai de livraison. En cas de report significatif, nous nous réservons le droit d’appliquer des frais de stockage conformément aux tarifs du transporteur.
Le chauffeur vous préviendra toujours avant son arrivée. Il est responsable du déchargement, mais la mise en place du produit sur votre terrain n’est pas incluse dans le service.
Refus de réception et conditions de relivraison
En cas de refus de réception de la commande par l'Acheteur au moment de la présentation du transporteur à l'adresse indiquée, et ce malgré une confirmation préalable de la date de rendez-vous, l'acheteur sera tenu de prendre en charge les frais de déplacement du transporteur. Si une nouvelle livraison s’avère nécessaire, le client sera également facturé pour les frais supplémentaires de cette seconde livraison.
Le client a le droit de renoncer à sa commande. Dans cette situation, les frais de renvois de la marchandise de l’adresse du client à l’entrepôt du transporteur seront déduits du remboursement final.
ATTENTION !
Les dates de livraison indiquées sur le site sont des estimations et ne peuvent être garanties. Altanka n'est pas responsable des éventuels retards de livraison.
Pour toute question concernant votre commande, veuillez nous contacter à : contact@altanka.fr
Conditions de retour et de rétractation
Conformément à la directive du Parlament Européen et du Conseil 2011/83/UE du 25 octobre 2011, l'Acheteur qui est un consommateur peut résilier le contrat d'achat d'un Produit acheté en Site sans donner de motif, dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception du colis.
Le consommateur est responsable de la diminution de la valeur du produit résultant d'une utilisation qui va au-delà de ce qui est nécessaire pour définir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du produit.
Le produit retourné doit être renvoyé dans son emballage, accompagné de la notice de montage et de la carte de garantie, à l'adresse suivante :
Magazyn Sklepu Altanka
Skwierzyńska 42B 66-435 Krzeszyce Pologne
Après réception du produit dans l’état initial, le vendeur remboursera l’intégralité des paiements effectués par l'Acheteur, y compris les frais de livraison (si ceux-ci ont été engagés). Toutefois, les frais de retour du produit restent à la charge du Consommateur.
En cas d’exercice du droit de rétractation :
- avant la livraison mais quand le produit est déjà en cours d’expédition ;
- ou pendant la livraison si la réception est refusée (sauf en cas de produits endommagés),
nous réservons le droit de facturer des frais correspondant aux frais de retour du produit vers l’entrepôt du vendeur. Le remboursement pourra donc être réduit de ces montants.
Sauf accord contraire, le droit de rétractation ne s’applique pas si :
- le produit est personnalisé ou fabriqué sur mesure selon les spécifications de l’acheteur ;
- le produit, de par sa nature, est inséparablement lié à d'autres articles après sa livraison.
Le vendeur garantit le remboursement conformément à la directive 2011/83/UE, sur le compte bancaire de l’Acheteur, dans les 14 jours suivant la réception du produit dans l’entrepôt du magasin Altanka.